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Les meilleurs conseils et astuces pour le marketing par courriel !

2021. szeptember 07. - Online Marketing 101 Budapest

Les meilleurs conseils et astuces pour le marketing par courriel !

 

Une campagne de marketing par courrier électronique soigneusement élaborée peut permettre de constituer une base de clients importante et fidèle. L'astuce consiste à savoir ce que vos clients veulent et comment le leur fournir. Cet article a été conçu pour vous aider à créer une campagne d'email marketing qui sera efficace pour votre entreprise et qui plaira à vos clients.

Le début et la conclusion de votre e-mail marketing doivent inclure un appel à l'action pour vos clients. Indiquez clairement ce que vous voulez que votre client fasse, et incluez au moins deux liens évidents vers votre site. Utilisez des suggestions claires qui dirigent vos clients vers l'offre que votre e-mail promeut.

Si vous achetez une liste d'e-mails à envoyer, vérifiez et assurez-vous qu'elle est à jour. Il arrive que des listes pour la voile correspondent à votre cible démographique mais soient terriblement dépassées. Le nombre d'adresses désormais obsolètes peut atteindre 25 % de la liste globale.

Utilisez les tests A/B pour voir quels e-mails sont efficaces et lesquels ne le sont pas. Divisez votre liste de diffusion en deux parties au hasard. Envoyez une version de votre ligne d'objet à une moitié et une autre version à l'autre moitié. Vous pourrez ainsi déterminer quelles sont les lignes d'objet qui incitent les abonnés à ouvrir vos courriels et celles qui sont supprimées sans hésitation.

Soyez particulièrement vigilant lorsque vous rédigez les trois premiers e-mails destinés aux nouveaux clients. Un nouveau client doit recevoir un courriel d'introduction l'invitant à s'inscrire sur votre liste de marketing. Une fois qu'il a accepté votre invitation, l'e-mail suivant doit l'informer des remises ou des offres spéciales qu'il peut s'attendre à recevoir maintenant qu'il s'est inscrit. Le troisième e-mail doit contenir leur première lettre d'information et leur offre spéciale.

Essayez d'engager le client en utilisant la ligne d'objet de l'e-mail. Votre e-mail doit attirer l'attention de votre lecteur dès qu'il atterrit dans sa boîte de réception, sinon il risque d'aller à la poubelle. Si votre ligne d'objet est faible ou inintéressante, c'est exactement ce qui se passera. Essayez donc de pimenter votre ligne d'objet avec un peu de créativité.

Si vous avez des images ou des graphiques, placez-les sur le côté gauche du message électronique. Veillez à ce que votre élément d'appel à l'action se trouve toujours de ce côté. Des recherches ont montré que cet emplacement produit presque deux fois plus de clics vers votre produit, service ou site Web que le fait de placer ces éléments n'importe où ailleurs.

Les courriels de marketing importants ne doivent pas être envoyés à proximité des grandes fêtes. Les gens ne sont normalement pas au travail et ne passent pas de temps devant leur ordinateur, et il est donc fort probable qu'ils ne verront pas vos messages. Il existe évidemment des exceptions à cette règle. Les courriels concernant des promotions spéciales comme le Black Friday en sont des exceptions.

Incluez un lien au bas de tous les e-mails de marketing qui permet aux gens de se désabonner facilement. Si une personne ne souhaite pas recevoir vos messages, il est préférable de lui fournir un moyen simple de se désabonner plutôt que de finir dans son dossier de spam. Cela contribuera également à protéger votre réputation d'entreprise qui respecte ses clients.

Offrez à vos clients davantage d'options de personnalisation au moment de l'inscription afin d'accroître l'efficacité de votre campagne d'e-mailing. Permettez aux lecteurs de choisir le nombre d'e-mails qu'ils recevront, la fréquence à laquelle ils les recevront et la quantité d'informations les concernant qu'ils souhaitent donner. En offrant ces options aux abonnés, vous les aidez à se sentir en sécurité.

Il a déjà été noté que la clé d'une campagne d'email marketing réussie est de savoir ce que veut votre client et ce dont votre entreprise a besoin. Un plan marketing efficace n'est pas le fruit du hasard, il doit être soigneusement élaboré. Utilisez les informations contenues dans cet article pour vous aider à concevoir un plan de marketing par e-mail qui fonctionne pour tous.

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